Mon parcours

Depuis l’âge de 20 ans, l’accompagnement des personnes a toujours été mon fil rouge au travers de mes différentes activités professionnelles ou bénévoles. Tout d’abord en tant qu’aide-soignante en clinique et en soins à domicile, puis formatrice en alphabétisation auprès de différents publics et enfin en tant qu’accompagnatrice et coordinatrice d’un pôle pédagogique de VAE dans un centre de formation pour travailleurs sociaux. L’important pour moi a toujours été de faire émerger les capacités et les compétences chez les personnes que j’accompagnais. J’ai rencontré le Reiki traditionnel au moment où je pensais qu’il était temps pour moi de prendre un virage professionnel et personnel et il m’est apparu comme une évidence qu’il fallait que je m’en saisisse.

J’ai ouvert mon cabinet en février 2021 à Châtillon, et j’ai cherché en parallèle à initier des partenariats avec le milieu hospitalier. Je souhaitais revenir dans cet univers où j’avais fait mes premiers pas professionnels, avec un statut autre que celui de soignante. C’est chose faite en novembre 2021, le Pôle de Santé du Plateau me fait confiance pour intervenir sur ses 2 sites : à Meudon la Forêt auprès du personnel, et à Clamart auprès du personnel et les patients en services d’oncologie et de soins palliatifs. Avoir ces 2 axes d’interventions me permet d’ouvrir ma pratique à de nombreuses personnes. J’accueille en cabinet tous types de consultants avec des problématiques très variées, et en clinique, j’accompagne du personnel, mais surtout des personnes souvent à mobilité réduite, avec des problématiques très lourdes de cancers et à qui la Reikiologie ne serait pas accessible si je ne venais pas à leur rencontre.

Je suis titulaire d’un Mastère 1 de Médiation, d’un Mastère 2 d’accompagnement de projets par la Recherche Action, et initiée à l’ACP (Approche Centrée sur la Personne) de Carl Rogers où l’empathie, l’accueil inconditionnel, l’écoute active et la congruence sont au cœur de l’accompagnement. J’ai ensuite fait le choix de poursuivre par un an d’études à l’Institut Français de Reiki Traditionnel (IFRT) où j’ai passé la certification de Praticien en Reikiologie®, et celle de Relaxologue de Pleine Conscience par la méthode de Lao-Tseu-Ki® à l’Académie de Pleine Présence (ici).

En octobre 2021, j’ai obtenu la certification de Reikiologue® auprès de l’organisme certificateur DEKRA. Elle reconnait mes compétences selon le référentiel métier Reikibunseki®.

En janvier 2022, j’ai suivi la spécialisation «Accompagnement spirituel du deuil», puis la spécialisation «Accompagnement de fin de vie par la Reikiologie» en mars 2022.