Quand le stress s’invite

Nous connaissons tous, à différents moments de notre vie, des évènements où le stress nous envahit. Nous avons alors l’impression que nous ne pourrons pas nous en sortir. Un examen, un déménagement, un divorce, un deuil, une maladie, ou encore gérer ses vies professionnelle et personnelle, sont des situations profondément stressantes et perturbantes qui nous impactent à différents degrés dans tous les instants du quotidien. Le corps va réagir plus ou moins violemment et les manifestations peuvent aller du mal de dos à la crise d’angoisse : la fameuse somatisation. Et pourtant, même si c’est difficile à imaginer dans ces moments où nous ressentons ce mal-être, nous avons tous en nous les ressources pour aller mieux de manière durable. La Reikiologie est une pratique de transformation des émotions et je vous propose de vous accompagner sur ce chemin afin de vous permettre d’apaiser les différentes manifestations de mal-être physiques et psychologiques.

Reprendre la main sur ses émotions

J’accompagne les personnes souffrant de stress, avec ou sans manifestations, à mobiliser leurs ressources afin de lâcher prise avec leurs émotions et redevenir acteur de leur vie.

Lorsque le stress nous envahit, il prend une place importante dans le quotidien. Inconsciemment, la première réaction est de tenter de se déconnecter de ce ressenti afin d’éviter de se laisser envahir. C‘est souvent le contraire qui se passe, le stress s’incruste et les différentes manifestations apparaissent : douleurs physiques et psychosomatiques, insomnie, fatigue physique et intellectuelle, déprime, crises d’angoisse, … L’esprit se raccroche à toute activité concrète pour se donner l’impression de maîtriser la situation et ne pas se laisser aller à trop réfléchir. Mais dès que l’activité s’arrête, le stress revient immédiatement.

Je propose de vous accompagner au travers de ces 4 étapes :

  • Poser ensemble vos attentes et vos besoins – Apaiser le mal être
  • Mobiliser vos ressources – Reprendre la main sur vos émotions
  • Ancrer le travail effectué
  • Redevenir acteur de votre vie

Une régularité est nécessaire pour atteindre vos objectifs, mais vous êtes libre du nombre et de la fréquence des séances. Vous pouvez vous arrêter à tout instant sans justification.

Les effets de la Reikiologie® sont cliniquement prouvés

Après une étude clinique en laboratoire français, agréé par le Ministère de la Santé comme centre d’expérimentation clinique, et menée sous contrôle médical, les effets de bien-être et d’antistress de la pratique de Reikiologie® sont cliniquement prouvés, dès la première séance.

La population concernée par l’étude était constituée de femmes et d’hommes entre 18 et 60 ans, subissant du stress au travail, de l’angoisse, de l’anxiété, le stress des études universitaires et des problèmes personnels.

L’étude a révélé une baisse du stress d’environ 36% chez 95% des bénéficiaires. Elle a également montré un effet notable de transformation naturelle du mal-être en bien-être, et une diminution de la pression artérielle systolique. Cette étude n’est valable que pour la Reikiologie®.

Lire les résultats de l’étude sur le site de la Fédération Française de Reiki Traditionnel www.ffrt.fr

Reikiologie

/!\ En raison du contexte sanitaire actuel, toutes les mesures sont prises pour assurer votre sécurité pendant la séance /!\

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition

Je garde mon masque pendant toute la consultation

Merci de ne pas venir accompagné(e) ni d’arriver en avance à la séance